Mikayla Mckeague
À PROPOS DE MOI
Je me considère comme un enfant du Pacifique. J'ai commencé ma vie près de l'équateur, à Lae en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Vanuatu et aux Fidji avant de déménager en Nouvelle-Zélande à l'adolescence. Les tropiques ont une façon spéciale de plonger l'aventure, la couleur, les vagues, le sel, la chaleur et les histoires dans votre âme. Si je pouvais, je ne porterais jamais de chaussures et je grimperais toujours aux arbres. Je tremperais également des biscuits de cabine impérissables dans une tasse en émail remplie de thé sucré au lait concentré.
Mes grands-parents ont completé une mission dans les Nouvelles-Hébrides au début des années 1950 et ont vécu sur une île où le cannibalisme faisait encore partie de la culture. Ma grand-mère faisait cuire leur pain dans un four construit avec des tambours en fer de la Seconde Guerre mondiale tandis que ma mère et sa sœur jouaient dans la jungle et pagayaient dans des pirogues. J'ai ces personnes, parmi beaucoup d'autres, à remercier pour avoir inspiré un sens de l'aventure et une appréciation de la narration dans mon âme.
La plupart de mes premières années d'adulte ont été englouties par les études - d'abord pour devenir infirmière, puis médecin, spécialisée en médecine générale et en médecine légal. Ma femme et moi avons eu la chance de voyager et nous avons vécu et travaillé dans diverses régions de la Nouvelle-Zélande avant de fonder une famille. Pendant ce temps, j'ai acheté mon premier appareil photo, un Yashika d'occasion. J'ai installé une chambre noire photo et appris à développer et à imprimer, mais je ne me suis jamais aventuré beaucoup plus loin que des images de voyage de lieux spéciaux.
En 2017, nous avons décidé de venir en France avec nos deux jeunes filles pour une année sabbatique. J'ai emporté un téléphone appareil photo avec moi (iPhone 7plus). Trois ans plus tard, nous y sommes toujours là pour en profiter de ce beau pays. Ce téléphone avec appareil photo a été mon compagnon constant et les milliers d’images que j’ai capturées ont ravivé l’amour des histoires.